L’equipe

Créée depuis maintenant plus de 60 ans, l’Agence s’est toujours appuyée sur l’apport de ses associés architectes successifs.

Le renouvellement des générations a permis la complémentarité de l’équipe.

Expérience et savoir-faire sont complémentaires avec les idées neuves.

Après une longue et efficace collaboration avec Henri BRUNOLD, Jean-Jacques LARDAT a cessé son activité fin 2010.

En 2011, Raphaël MICHON qui collaborait depuis quelques années avec l’Agence en tant que jeune diplômé s’inscrit dans cette démarche en devenant l’associé de Henri BRUNOLD.

Les références présentées dans ce site WEB sont donc les oeuvres de ces trois associés ainsi que des confrères éventuellement co-contractants sur certains projets

Henri Brunold – Responsable d’agence

Organiser les compétences de chacun, appréhender et analyser le programme du Maître d’Ouvrage pour apporter une réponse en adéquation avec ses attentes, font partie des actions facilitées par une solide expérience.

Avec Raphaël, ils confrontent leurs points de vue pour définir le parti architectural et concevoir en équipe les projets importants.

Son parcours

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 1972.

Suite à sa prestation de serment et à son inscription à l’Ordre des Architectes d’Île-de-France, il a suivi une spécialisation au Centre d’études et de recherche de la construction et du logement C.E.R.C.O.L.

Son intérêt pour la démarche Qualité environnementale l’a amené à suivre des formations dans le domaine de la construction de bâtiment HQE.

Après avoir exercé en libéral et en association avec le Cbt LESGOURGUES Architectes à Biarritz (64), il a rejoint la SWENSON Company, San José, CALIFORNIE.

En 1977, il s’est associé avec Jean-Jacques LARDAT – Responsable de l’Agence d’architecture BRUNOLD & LARDAT

Architecte conseil de la Permanence Architecturale à la Mairie de Chelles, de la société CHRYSOPEE et, de la société OCIM FINANCE ; Délégué de Seine & Marne du Conseil de l’Ordre des Architectes en passant par Membre du Conseil d’administration du CAUE 77 ont été ses différentes missions.

Raphaël MICHON – Responsable d’agence

Il s’occupe de la partie marchés publics de l’agence et prend en charge la gestion des projets dès la phase concours, intervient essentiellement dans la phase de création. Son rôle est de donner corps au projet.

A côté de la dimension créative dont il doit faire preuve, le suivi du planning et des délais sont des aspects fondamentaux de sa mission.

Son parcours

A la suite de son BTS Etudes et Economie de la Construction, il a obtenu son Diplôme de l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette en 2003. Il a prêté serment et s’est inscrit à l’Ordre des Architectes d’Île-de-France en 2004.

Pendant quelques temps il a exercé en libéral, en association avec l’Agence BRUNOLD et LARDAT puis s’est associé en 2009 à Henri BRUNOLD et Jean-Jacques LARDAT. Il devient l’unique associé d’Henri BRUNOLD lorsque Jean-Jacques LARDAT cesse son activité.

Il remplit le rôle d’Architecte juré sur demande de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France.

Martine Assistante de direction
Chez Brunold-Michon depuis 2010
Phi Quoc Architecte Chef de projet
A l’Agence depuis 1991